Protéger les marchés de Noël avec des blocs béton

La question de la sécurité dans les lieux publics est au cœur des préoccupations des autorités comme des Français depuis l’attentat meurtrier de Nice en juillet 2016. En cette période de fête, les blocs béton sont apparus un peu partout en France notamment sur les marchés de Noël.

Une solution pour bloquer l’accès au marché de Noël

L’attentat de Nice n’a pas pu être évité parce que rien n’empêchait physiquement les véhicules motorisés à pénétrer dans une zone piétonne. Les blocs béton placés à la limite des zones de marchés permettent d’interdire l’accès aux véhicules et donc d’empêcher ce genre d’évènements de se reproduire.

À l’approche des fêtes, les marchés de Noël inondent les rues et les artères des grandes villes et de la capitale. La foule s’y concentre toute la journée pour effectuer les dernières courses de dernières minutes ou pour partager de précieux moments en famille. Pour que les visiteurs soient en parfaite sécurité, la condamnation des accès avec des blocs béton est une solution efficace et économique.

Une solution de sécurisation pratique pour les marchés de Noël

Les blocs béton combinent toutes les qualités. Ils sont très résistants, lourds et difficiles à déplacer, mais aussi pratiques. Un bloc béton plein peut résister à un choc de 40 à 160 bars. Pour deux semaines de marchés de Noël en plein air, les collectivités choisissent de louer les blocs béton et de déléguer la logistique aux entreprises (livraison, installation, désinstallation).

L’autre atout des blocs béton est leur design. Grâce à eux, on peut sécuriser un évènement de Noël sans négliger l’esthétique. Avec les différents formats et les options disponibles, les blocs béton s’adaptent à tous types d’évènements. On peut les utiliser pour ralentir ou gérer la circulation grâce à une signalisation LED, pour bloquer les accès ou pour filtrer la population avec un système anti-bélier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *