Pourquoi réaliser un mur avec des blocs de béton ?

Un mur de blocs de béton est idéal dans la construction en dur respectant les normes de sécurité. Les performances de ce dernier sont remarquables si bien que les spécialistes du bâtiment ont développé différents types de murs en béton.

Les qualités principales des blocs de béton

20171222_115619De constitution robuste, les blocs de béton permettent de construire des murs solides à l’épreuve du temps et des intempéries. D’ailleurs, ils sont généralement utilisés pour la construction d’écoles ou de bâtiments publics. La capacité de ces blocs à absorber les chocs et à supporter d’importantes contraintes, en font d’excellents matériaux pour les fondations ou les caves ou les immeubles à étages.

Un mur en blocs de béton est une solution très demandée par les particuliers comme par les entreprises. Il faut dire que le matériau offre une performance accrue tout en respectant l’environnement. Dans la construction, les blocs de béton les plus utilisés sont le parpaing et le béton cellulaire.

Les avantages d’un mur en blocs de béton

Pour un mur extérieur ou une façade, les blocs de béton sont un choix très esthétique. Ils peuvent en effet, rester apparents ou revêtus d’une finition. Pour le confort des occupants, les blocs de béton apportent une température constante tout au long de l’année. Le bloc de béton possède une propriété unique et très utile pour économiser l’énergie et isoler un logement. En effet, le béton absorbe la chaleur et le froid pour les restituer lentement.

L’usage de matériau léger est autorisé pour les murs préfabriqués. Ces murs de soutènement sont généralement simples et rapides à assembler. Les plaques ou blocs de béton sont transportés sur le chantier et montés directement sur place. Il faut toutefois rappeler que la véritable innovation provient des blocs de béton puisque la technique de construction d’un mur reste toujours la même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *