Les blocs béton pour sécuriser une manifestation

Une manifestation culturelle, sociale ou politique se prépare dans votre quartier ou votre commune ? Il est facile de sécuriser les manifestants comme les riverains en bloquant les accès du lieu de rassemblement à l’aide de blocs de béton.

Délimiter une enceinte sensible

On peut réaliser des structures massives de hauteur variable avec les blocs de béton afin de délimiter par exemple, le lieu de rassemblement humain tout en évitant les intrusions de véhicules. Les blocs peuvent être empilés aisément grâce à des systèmes d’emboîtement. Grâce à la construction de murs auto stables avec des blocs béton, il devient donc aisé de contenir les foules lors de concerts, de feux d’artifice, d’évènements sportifs ou de manifestations politiques en tout genre.

Les blocs de béton sont devenus des outils de sécurisation populaires, pratiques et économiques. On peut en louer ou en acheter de toutes les dimensions. Ils sont généralement livrés sur place et ont de nombreuses utilités. Grâce à sa forme imposante et à son poids, le bloc de béton ne peut être déplacé qu’à l’aide de machines spéciales. On peut également leur donner la configuration souhaitée en fonction des besoins ou du terrain à protéger.

Blocage d’accès au lieu de rassemblement

Les blocs de béton permettent de condamner l’accès au lieu de rassemblement tout en permettant le filtrage des piétons. On évite les pillages et les intrusions de véhicules tout le long du trajet. Si la manifestation inclut une marche ou un défilé, les blocs de béton peuvent contribuer à couper les routes.

Les sociétés qui louent ou vendent des blocs de béton assurent généralement le transport et la manutention des blocs. La sécurisation d’une manifestation exige une étude technique et une descente sur terrain pour repérer les zones sensibles avant la pose du matériel de blocage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *