Le bloc béton un matériau Multi Usages

Le bloc de béton multi-usage est un bloc de ciment haute performance qui comme son nom l’indique, est parfait pour tout type de construction ou de projets. Sa polyvalence est sans aucun doute son plus grand atout.

Un usage dans le bâtiment et la construction

Matériau de construction par excellence, le bloc de béton se décline en plusieurs modèles. On reconnaît facilement le parpaing qui est un bloc solide, capable de résister aux intempéries, aux secousses sismiques et aux incendies. Il est donc très souvent utilisé pour la construction de bâtiments comme bloc de chaînage, bloc à bancher ou bloc de coffrage avec différentes dimensions et formats au choix.

Le bloc de béton est également un matériau modulable. Selon qu’il soit creux ou plein et en fonction de sa classe de résistance, il peut servir à construire des murs porteurs ou des murs extérieurs ou intérieurs pour les habitations, les bureaux, les bâtiments publics, les constructions industrielles, etc ….

Un usage hors construction

Fabriqué en unités cellulaires avec différentes tailles et dimensions, le bloc de béton peut également servir à sécuriser certaines zones comme les rues piétonnes, les parcs, les lieux publics, etc… Pendant les jours d’affluence, la délimitation temporaire des zones de circulation peut se faire à l’aide d’immenses blocs de béton transportables.

Disponible en carreau, le bloc de béton permet aussi de réaliser des meubles à la fois pratique et original. Facile et rapide à poser, le bloc de béton peut aussi avoir un usage décoratif, car il contribue à apporter une touche esthétique à votre intérieur, à condition d’opter pour une version design. Très peu coûteux, solide, mais facile à modeler, le bloc de béton permet des décors insolites dans toutes les pièces de la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *