Les différentes utilisations possibles des Blocs Bétons

Les blocs de béton sont des solutions simples, pratiques et économiques pour sécuriser des lieux, pour aménager des espaces, pour protéger et pour construire.

Des maisons en blocs de béton

Grâce aux procédés de fabrication moderne, les blocs de béton creux peuvent aujourd’hui servir à la construction d’habitation, de hangars, de murs de clôture… Ces murs de parpaings sont autoportants, plus économiques et répondent aux exigences conventionnelles pour les matériaux de construction.

Des blocs de béton pour bloquer l’accès à un site

Les blocs de béton présentent de nombreux avantages pour bloquer l’accès aux marchés, aux salons ou aux foires. Ils se posent sur tout type de terrain et ne nécessitent aucune préparation du sol. Ils sont également économiques puisqu’ils sont disponibles en location. En condamnant l’accès des zones d’expositions et des stands aux véhicules, on peut accueillir les visiteurs en toute sécurité.

Des blocs de béton comme solution de sécurisation

Depuis les attentats de Nice en 2011, les collectivités publiques se sont équipées de blocs de béton pour barrer l’accès des lieux publics aux véhicules motorisés. Ces blocs de béton pleins peuvent résister à de violents chocs avec une résistance variant de 40 à 160 bars selon la composition utilisée.

Des blocs de bétons modulables pour compartimenter

Le compartimentage temporaire ou définitif est un aménagement courant dans le bâtiment. Faciles à poser, les blocs de béton s’emboîtent sans aucun ajout de mortier. À certaines occasions, des espaces extérieures ou intérieures ont besoin d’être cloisonnés pour créer des zones plus petites, plus adaptées aux besoins des occupants.

Des blocs de béton pour le lestage.

Les blocs de béton manufacturés peuvent également servir pour lester de grandes structures gonflables ou temporaires. La pose est rapide et peut être réalisée par un professionnel expérimenté qui évalue les besoins.

Le talutage avec des blocs de béton

Le talutage est une action indispensable pour protéger des zones habitées contre les risques d’éboulements. Les blocs de béton offrent une résistance à toute épreuve pour consolider des talus dangereux pour la circulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *