Des blocs béton pour protéger les accès aux lieux publics

Depuis l’attentat de Nice en 2016 qui a fait au moins 84 morts, les municipalités ont la possibilité d’installer des barrages amovibles en blocs de béton dans les zones sensibles pour protéger l’accès aux zones publiques et rassurer la population.

Des blocs de béton pour protéger les aires publiques

La sécurisation de ces espaces publics est devenue une préoccupation centrale, car il semble essentiel de limiter l’accès de certaines zones aux véhicules.

L’utilisation de blocs de béton est une solution efficace et dissuasive, rapide et pratique. Des sociétés en ont fait leur spécialité en fournissant des blocs prêts à l’emploi, très résistants et pesant jusqu’à 2 tonnes et demie. L’armature métallique insérée dans le béton offre une excellente résistance.

Difficiles à déplacer, ces blocs de béton peuvent stopper toute attaque au véhicule-bélier et toute tentative de pénétration forcée sur des zones sensibles. On peut désormais les trouver aux abords des parcs, des aires de jeux ou encore des jardins publics.

Des blocs de béton personnalisables et sur mesure

Considéré comme faisant partie du mobilier urbain, les blocs de sécurité en béton sont désormais personnalisables. L’aspect brut est gommé par des experts en design en proposant différentes formes et couleurs. Il est donc possible de commander un bloc sur mesure et même d’y peindre le logo d’une entreprise pour faire véhiculer un message publicitaire. Ces initiatives d’adoucir l’image de ces blocs de béton permettent de les fondre dans le paysage tout en se protégeant efficacement et à moindre coût.

Le recours à ces blocs de béton est devenu un réflexe pour sécuriser des lieux de rassemblement temporaires. Ainsi, les festivals de musique, les foires, les évènements outdoor de grandes ampleurs peuvent rapidement bénéficier de ce dispositif sécuritaire grâce à une mise en place facile et rapide, assurée par les entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *